Agenda

dim lun mar mer jeu ven sam
1
2
3
4
5
6
CALCUL MENTAL
CALCUL MENTAL
Avr 6 Jour entier
L’enfant sera capable de mémoriser les tables de multiplication de 2 à 7 pour les CE2 de 2 à 5 progressivement pour les CE1 Consigne : utiliser les cartes ou fabriquer des cartes (recto le calcul/ verso le résultat) et jouer en cherchant le résultat … OU/ET   jouer une dizaines...
CONJUGAISON
CONJUGAISON
Avr 6 Jour entier
L’enfant est capable de conjuguer au présent et à l’imparfait. Il termine les exercices du livret “Réussir son entrée en grammaire”  des chapitres 6, 11, 12 et 15  et 21 pour l’imparfait REVISIONS : Ces pages de  cahier de l’élève peuvent être terminées, à compléter ou à corriger. L’enfant peut...
DICTEE FLASH
DICTEE FLASH
Avr 6 Jour entier
Dictée n°1 : MARDI Je partais à l’aventure en Afrique. L’éléphant vivait  avec les animaux sauvages. Dictée n° 2 : JEUDI Nous étions en Afrique, les éléphants vivaient près du fleuve. Le lion sauvage dormait dans la savane. Dictée n°3 : VENDREDI En Afrique, les éléphants vivaient près des animaux...
LECTURE sur site de lecture
LECTURE sur site de lecture
Avr 6 Jour entier
L’enfant est capable de lire sur le site LALILO Pendant une dizaine de minutes par jour,  l’enfant est capable de répondre à des questions de compréhension, utiliser les mots outils ou étudier  la langue en s’installant avec l’accès au son  de l’ordinateur. PS : Si vous ne possédez plus les...
NUMERATION
NUMERATION
Avr 6 Jour entier
L’enfant est capable d’écrire une suite de nombres, les ordonner. Consigne : Compléter la fiche suivante, la ranger dans son trieur  et la rapporter à l’école le lundi 26 avril. Fiche  
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT
Avr 6 Jour entier
L’enfant est capable de choisir la bonne opération après lecture du problème. Matériel :  fiche de problèmes glissée dans le livret (fichier de grammaire). Remarques : Certains élèves ont déjà complété la fiche lors d’un atelier en autonomie. L’enfant doit revenir sur ses erreurs et terminer la fiche pour le...
7
8
CALCUL MENTAL
CALCUL MENTAL
Avr 8 Jour entier
L’enfant sera capable de mémoriser les tables de multiplication de 2 à 7 pour les CE2 de 2 à 5 progressivement pour les CE1 Consigne : utiliser les cartes ou fabriquer des cartes (recto le calcul/ verso le résultat) et jouer en cherchant le résultat … OU/ET   jouer une dizaines...
CALCUL OPERATIONS
CALCUL OPERATIONS
Avr 8 Jour entier
L’enfant est capable d’utiliser différentes techniques opératoire étudiées (addition, soustraction et multiplication) Consigne : sur son cahier du jour, l’élève devra poser et effectuer les opérations suivantes : 256 + 69 = 45 + 6 + 207 = 62 – 28 = 245 – 103 = 51 x 4 =...
DICTEE FLASH
DICTEE FLASH
Avr 8 Jour entier
Dictée n°1 : MARDI Je partais à l’aventure en Afrique. L’éléphant vivait  avec les animaux sauvages. Dictée n° 2 : JEUDI Nous étions en Afrique, les éléphants vivaient près du fleuve. Le lion sauvage dormait dans la savane. Dictée n°3 : VENDREDI En Afrique, les éléphants vivaient près des animaux...
LECTURE SUIVIE
LECTURE SUIVIE
Avr 8 Jour entier
L’enfant est capable de lire un roman plus long en fractionnant ses lectures. Avec l’aide du groupe, il accède à la compréhension. Matériel : Etui plastique contenant l’ensemble des fiches et des livrets du roman “Fleur des neiges” Consigne  : lire le livret 4 et répondre aux questions de compréhension...
LECTURE sur site de lecture
LECTURE sur site de lecture
Avr 8 Jour entier
L’enfant est capable de lire sur le site LALILO Pendant une dizaine de minutes par jour,  l’enfant est capable de répondre à des questions de compréhension, utiliser les mots outils ou étudier  la langue en s’installant avec l’accès au son  de l’ordinateur. PS : Si vous ne possédez plus les...
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT
Avr 8 Jour entier
L’enfant est capable de choisir la bonne opération après lecture du problème. Matériel :  fiche de problèmes glissée dans le livret (fichier de grammaire). Remarques : Certains élèves ont déjà complété la fiche lors d’un atelier en autonomie. L’enfant doit revenir sur ses erreurs et terminer la fiche pour le...
9
CALCUL MENTAL
CALCUL MENTAL
Avr 9 Jour entier
L’enfant sera capable de mémoriser les tables de multiplication de 2 à 7 pour les CE2 de 2 à 5 progressivement pour les CE1 Consigne : utiliser les cartes ou fabriquer des cartes (recto le calcul/ verso le résultat) et jouer en cherchant le résultat … OU/ET   jouer une dizaines...
DEFI BRICOLAGE
DEFI BRICOLAGE
Avr 9 Jour entier
En lien avec notre découverte du Japon, nous envisageons de fabriquer des éponges japonaises (tawashi) . Les enfants peuvent profiter de ce temps pour bricoler un métier à tisser, accompagnés d’un adulte,. Vous trouverez ci-joint la fiche de fabrication : Pour ce faire, l’enfant travaillera la géométrie  : Il tracera...
DICTEE FLASH
DICTEE FLASH
Avr 9 Jour entier
Dictée n°1 : MARDI Je partais à l’aventure en Afrique. L’éléphant vivait  avec les animaux sauvages. Dictée n° 2 : JEUDI Nous étions en Afrique, les éléphants vivaient près du fleuve. Le lion sauvage dormait dans la savane. Dictée n°3 : VENDREDI En Afrique, les éléphants vivaient près des animaux...
GEOMETRIE
GEOMETRIE
Avr 9 Jour entier
L’enfant est capable de dessiner une figure symétrique. Sur fiche, l’élève dessine la figure symétrique en respectant le quadrillage.
GRAMMAIRE
GRAMMAIRE
Avr 9 Jour entier
L’enfant est capable de revoir les leçons sur la phrase (sens, ponctuation, groupes, le verbe et sa forme), sur la nature des mots (déterminants et noms) ainsi que le genre et le nombre des noms  en terminant, corrigeant ou effectuant les pages du cahier de l’élève “Réussir son entrée en...
LECTURE SUIVIE
LECTURE SUIVIE
Avr 9 Jour entier
L’enfant est capable de lire un roman plus long en fractionnant ses lectures. Avec l’aide du groupe, il accède à la compréhension. Matériel : Etui plastique contenant l’ensemble des fiches et des livrets du roman “Fleur des neiges” Consigne  : lire le livret 4 et répondre aux questions de compréhension...
LECTURE sur site de lecture
LECTURE sur site de lecture
Avr 9 Jour entier
L’enfant est capable de lire sur le site LALILO Pendant une dizaine de minutes par jour,  l’enfant est capable de répondre à des questions de compréhension, utiliser les mots outils ou étudier  la langue en s’installant avec l’accès au son  de l’ordinateur. PS : Si vous ne possédez plus les...
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT
Avr 9 Jour entier
L’enfant est capable de choisir la bonne opération après lecture du problème. Matériel :  fiche de problèmes glissée dans le livret (fichier de grammaire). Remarques : Certains élèves ont déjà complété la fiche lors d’un atelier en autonomie. L’enfant doit revenir sur ses erreurs et terminer la fiche pour le...
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
LECTURE
LECTURE
Avr 26 Jour entier
L’enfant est capable de : lire un roman rédiger un court résumé sur son carnet de bord (C’est l’histoire de …) Matériel : livre  de BCD carnet de bord
ORTHOGRAPHE
ORTHOGRAPHE
Avr 26 Jour entier
L’enfant est capable  : connaitre et appliquer la règle du pluriel des noms en apprenant la règle O8 (pluriel des noms qui se terminent par -s -x -z et eau, -au -eu) connaitre les homophones grammaticaux  O10  différencier a/à  
27
ORTHOGRAPHE
ORTHOGRAPHE
Avr 27 Jour entier
L’enfant est capable de mémoriser l’orthographe de mots invariables. Consigne :   Poursuivre l’apprentissage de 10 à 20 mots invariables de la liste MO0 Matériel : référent français et porte-vues d’orthographe.
28
29
POESIE
POESIE
Avr 29 Jour entier
L’enfant est capable de mémoriser un texte poétique. Consigne : apprendre et réciter la poésie sur le printemps. illustrer sa poésie.
30

Les commentaires sont fermés.